Annoncer l’Evangile à ceux qui souffrent

Nous avons tous autour de nous des personnes proches ou moins proches qui souffrent. Que ce soit à cause de drames familiaux, d’accidents, de maladies, les occasions de voir la souffrance ne manquent pas. De plus, nous savons bien que, d’une manière ou d’une autre, il est impossible que nous ne rencontrions pas des gens en grande souffrance à un moment ou un autre de notre vie.

Dans ces situations, nous nous sentons souvent impuissant, nous ne savons pas vraiment ce que nous devrions dire, comment nous devrions le dire. Nous pouvons avoir peur de paraître insensible à la souffrance en parlant de l’Evangile.

Une conférence ne peut pas résoudre tous nos problèmes, ni tous ceux de nos amis. Mais, avec l’aide de Dieu, étudier la Bible ensemble peut nous aider à réfléchir, nous permettre de nous rendre compte de ce qu’il faut que nous disions et comment nous pouvons le dire. C’est pourquoi Emmanuel Hechon (Pasteur à l’Eglise Baptiste de Marchiennes) et Pierre-André Devins (missionnaire France Pour Christ pendant de nombreuses années et maintenant à la retraite) vous donnent rendez-vous.

Quand ? le samedi 26 mars 2016

Où ? Eglise l’Olivier, 18 rue Paul Bert 59124 Escaudain

Le programme :

  • 9h30 : accueil
  • 10h00 : Réflexion sur l’Evangile : quoi dire à ceux qui souffrent
  • 11h30 : Questions/réponses
  • 12h00 : Repas tiré du sac
  • 14h00 : Réflexions sur la souffrance : comment dire l’Evangile
  • 15h30 : Questions/réponses

N’hésitez pas à informer vos proches intéressés. Afin de pouvoir vous accueillir au mieux, merci de nous prévenir de votre venue en utilisant le formulaire de contact présent ici.

[mc4wp_form]