Jésus-Christ

Ceux qui ont fondé le calendrier sur lequel nous nous basons dans le monde occidental ont choisi l’année de naissance d’un homme nommé Jésus comme point de départ. Ils considéraient qu’il y avait un avant et un après Jésus-Christ.
De nos jours, nous oublions souvent pourquoi ils ont fait cela. En fait, nous oublions même qui est Jésus, et sous prétexte de neutralité religieuse, l’expression « ère commune » remplace peu à peu dans nos livres le nom de Jésus lorsque nous datons des événements. Nous mettons notre confiance en nous, dans le progrès scientifique, économique, dans l’éducation, dans la politique, dans l’écologie.
Toutes ces choses sont bonnes et utiles, mais nous espérons vous montrer que le futur de l’humanité, notre futur à chacun, dépend de ce fils de charpentier qui parcourait les routes de ce qui est maintenant la Palestine au cours de la première moitié du premier siècle.
Nous savons que c’est une idée qui peut paraître folle, mais le monde a souvent été changé par des idées qui semblaient folles. Venez l’esprit ouvert et découvrez Jésus au travers de ce site et surtout au travers de la Bible.

 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu’on écrirait. (Jean 21.25)