août 22, 2016

Votre bannière n'a rien à voir avec une Église !!!

by midiese in Diaporama Présentation0 Comments

Vous croyez ? Pas si sûr.
Déjà, nous ne sommes pas une Église située n’importe où, nous sommes à Marchiennes, dont la fosse Sainte-Barbe a été immortalisée dans le roman d’Emile Zola, Germinal. Les mines restent un symbole de l’ère industrielle pendant laquelle notre région fleurissait grâce à des hommes courageux et travailleurs.
Cette image est un hommage aux générations qui nous ont précédés. Nous espérons aussi incarner ses valeurs même si les mines et autres industries ont cessé.
Mais ce n’est pas tout, le mineur de notre image a dans sa main une lampe particulière. Il est éclairé non par une lampe, mais par un livre, la Bible.
Dans notre vie qui peut ressembler à un tunnel où, par moment, il nous semble que rien n’est visible devant nous, un homme, Jésus-Christ, a toute la sagesse qu’il faut pour nous éclairer sur le chemin de nos vies.
L’Église baptiste de Marchiennes veut rendre témoignage à cet homme afin qu’il puisse vous éclairer dans le tunnel de votre vie. Or c’est dans la Bible que vous pouvez rencontrer Jésus. C’est pourquoi nous désirons vous faire découvrir la Bible.
Cette image combine notre mission et un hommage à notre région : elle a donc tout à voir avec notre Église.
Vous êtes curieux de savoir qui nous sommes ? Découvrez-nous ici.
[mc4wp_form]

About